One Tech Holding se renforce davantage dans le capital de Techniplast

Dans une dynamique de consolidation de la gouvernance de ses filiales industrielles, OneTech Holding a conclu un accord avec la société Tavernier Benoit et Industrie (TBI) pour le rachat de l’intégralité de sa participation (20%) au sein du capital de sa filiale Techniplast, spécialiste de l’injection plastique. 
 
L’opération, qui se déroulera en deux temps, a d’ores et déjà permis à OTH de reprendre 36,5% de la participation de TBI dans Techniplast, soit 7,3% du capital de la filiale. Le solde de la participation de TBI (12,7%) sera acquis d’ici la fin de l’année 2025, conformément aux dispositions du protocole d’accord signé entre les parties.
 
À l’issue de cette transaction, OTH confortera ainsi sa position majoritaire, actuellement de 80%, au sein du capital de Techniplast. Cette dernière étant bénéficiaire, le résultat part du groupe augmentera conséquemment.
 
Cette prise de participation totale reflète la volonté du Groupe de renforcer sa maîtrise opérationnelle et stratégique sur sa filiale Techniplast, portée par une dynamique commerciale soutenue et une contribution croissante à la chaîne de valeur du Groupe.
© Copyright Tustex