Publié le: 23/05/2025 - 09:43
Alerte OTH

L'intermédiaire en Bourse MAC S.A vient de publier une note consacrée à One Tech Holding, qui retrace les dernières réalisations en 2024 et les perspectives pour les années à venir, présentées par Hedi Sellami, PDG du groupe, lors d'une communication financière organisée récemment.
L’année 2024 a été marquée par la bonne résistance des ventes consolidées. Le management du groupe a bien anticipé la baisse de la demande du marché (Automobile, Bâtiment et industriel). En fait, le chiffre d’affaires global n’a baissé que de 5,1% à 1 048,2 MDT. La croissance moyenne sur les quatre dernières années est de 10%, meilleure que le marché.
Par métier, le pôle mécatronique a connu une baisse de 6% vs 2023, pour s’établir à 513,1 MDT. Par rapport au budget, ce pôle a enregistré un faible écart de réalisation de -2,3%. La part du pôle dans le chiffre d’affaires global s’est établie à 48,9%.
Le pôle câble reste la vache à lait du groupe avec un CA de 493,7 MDT, en légère baisse de 2% en glissement annuel (+0,6% par rapport au budget de l’année 2024). La basse tension a été la catégorie de câbles la plus touchée mais compensée par une forte hausse des câbles moyenne tension à plus forte valeur ajoutée. Ce pôle représente 47,1% de l’ensemble des ventes.
Le pôle ICT a subi une baisse de 6% à 31,7 MDT dans un marché devenu de plus en plus concurrentiel et une activité software qui poursuit ses développements avec cependant des reports au niveau des réalisations. La contribution dans le chiffre d’affaires demeure limitée (4%).
Les exportations du groupe OTH représentent 85,1% du total des revenus dont 70% sur l’Europe où justement la baisse de la demande est la plus importante.
Selon les analystes de MAC S.A, le groupe One Tech Holding est fondamentalement solide. Il jouit d’une bonne réputation et d’un management de qualité reconnue. Grâce au projet de croissance et de transformation « Challenge 2028 », lancé mi-2024, le groupe prendra une autre dimension. Ledit projet a été présenté avec tous les détails nécessaires, incluant les objectifs, les tâches à accomplir, les ressources nécessaires et les échéances. MAC S.A estime que One Tech Holding est une valeur de croissance à fort potentiel boursier.
Société :
Secteurs d'activité :
© Copyright Tustex