
Selon le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, chargé des ressources hydrauliques, Hammadi Habib, le taux de remplissage des barrages tunisiens a atteint, jusqu'au mercredi 7 mai, 39,2 % soit environ 927 millions de mètres cubes.
Le responsable a précisé, dans le cadre d'un cycle de formation pour journalistes, au Centre africain de Prefectionnement des journalistes et communicateurs, sur le thème de "la gouvernance de la gestion de l'eau", que depuis 2022, le remplissage des barrages n'a pas dépassé les 900 millions de mètres cubes, qualifiant ce taux de confortable, mais Il n'est toujours pas suffisant, surtout avec la consommation de pointe pendant la saison estivale.
En ce qui concerne la création de nouvelles usines de dessalement d'eau, Hammadi Habib a évoqué l'existence des deux stations "Zarat" et "Djerba", et que les travaux sont en cours pour que la station de "Sousse" soit prête au cours du mois de juin prochain. Il a ajouté que deux nouvelles stations à Zarzis et Mahdia, seront mises en place, elles sont encore en attente du financement nécessaire.