
Le Directeur général de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT) , Mohamed Mehdi Haloui , a déclaré à l'agence TAP que la Tunisie a accueilli 2 millions 300 mille 250 touristes, jusqu'à la date du 20 avril 2025, enregistrant une hausse de 8,8% par rapport à l'année 2024.
Les recettes touristiques ont évolué de 85, 3 millions de dinars (MD), jusqu'à cette date, pour s'établir à près de 1,6 milliard de dinars. L'afflux touristique provenant des marchés classiques, de l'Europe, a évolué de 24,4%, et celui provenant du marché du Maghreb a marqué une hausse de 4,6%.
L'année 2025 sera une année exceptionnelle , par l'arrivée de près de 11 millions de touristes. A cet égard, le DG a rappelé que l'année 2024 était également une bonne saison touristique, avec un nombre des touristes qui a dépassé les 10 millions 260 mille visiteurs.
Et d'ajouter que plusieurs mesures et actions ont été mises en place pour atteindre cet objectif, et ce dans le cadre de la stratégie du ministère qui s'appuie sur 6 axes relatifs à la diversification, à la numérisation, à la pérennité, à la qualité, à la formation et au tourisme intérieur.
Pour ce faire, l'action est focalisée sur le renforcement de l'image de la destination touristique tunisienne, la diversification du produit touristique et le développement du tourisme durable.
Les articles associés
-
55
-
39
-
57
-
117