ICF : Le bénéfice du premier semestre recule à 13 MD

A la fin du premier semestre 2025, les Industries Chimiques du Fluor -ICF, a dégagé un bénéfice de 13 MD, en baisse de 21,5% par rapport au premier semestre de l'année dernière. 
 
La société chimique a vu ses revenus progresser de 42% au premier semestre, à près de 105 MD. Une augmentation s’explique essentiellement par l’accroissement des quantités vendues par rapport à la même période une année auparavant et l’amélioration des prix de vente du Fluorure d’Aluminium. 
 
Le coût des ventes a cependant évolué à un rythme plus soutenu, pour atteindre 89,7 MD, soit une augmentation de 57%.  La marge brute a ainsi connu une baisse de 7% à 15,2 MD.
 
Le résultat d'exploitation du premier semestre a atteint 8 MD, contre 10 MD en juin 2024, soit une diminution de 20%. Le premier semestre a été marqué par une progression au niveau des frais de distribution, de 3,2 à 4,5 MD.
 
Au 30 juin, les charges financières nettes frôlent les 3,5 MD, alimentées principalement par les pertes de changes. Les produits des placements ont quant à eux progressé de 7,9 à 8,8 MD.
 
 

Themes :

© Copyright Tustex