Aetech subit une baisse de 27% de ses revenus en 2024

Le Groupe Advanced e‐Technologie a enregistré une contraction notable de son activité en 2024, dans un contexte économique et sectoriel particulièrement contraignant.  
     
La société Advanced e‐Technologie a vu son chiffre d’affaires reculer de 72 %, en raison notamment de l’absence de concrétisation de nouveaux marchés. Cette situation découle de retards persistants dans l’accès aux financements ainsi que des effets d’une conjoncture économique défavorable, tant sur le plan national qu’international.     
 
Face à ces défis, la société a entamé une restructuration stratégique, avec un recentrage progressif de ses activités sur les services & support ainsi que sur les produits à forte valeur ajoutée, mieux positionnés pour répondre aux nouvelles attentes du marché.      
 

aetech4t24.png

Media Folder :

  
Par ailleurs, la filiale Advanced e‐Services, distributeur officiel de l’opérateur Ooredoo, a enregistré une baisse de 12% de son chiffre d’affaires.
 
Cette évolution s’explique principalement par la diminution des activations de nouvelles cartes SIM, impactées par la nouvelle réglementation de l’Instance Nationale des Télécommunications (INT), qui a entraîné un ralentissement des souscriptions.
     
Conscient des enjeux actuels, le Groupe reste mobilisé autour d’une dynamique d’adaptation et de repositionnement, en vue de consolider ses fondamentaux, préserver ses partenariats stratégiques et créer les conditions d’un redressement durable.
 
Les charges d'exploitation consolidées (hors amortissements et provisions) du groupe "AeTECH" ont enregistré une diminution de 29%, qui passent de 6 797mTND au 31/12/2023 à 4 801mTND au 31/12/2024.
 
Au terme de l'année 2024, la marge d'Ebitda s'est améliorée et s'établit à ‐4% contre -8% en 2023.
 
Les charges financières nettes consolidées du groupe "AeTECH" ont diminué de 27%. Elles sont passées de 484mTND en 2023 à 354mTND en 2024.
© Copyright Tustex