Les Etats-Unis annoncent des accords de 200 milliards de dollars avec les EAU

Les Etats-Unis ont annoncé des accords d'une valeur de plus de 200 milliards de dollars avec les Emirats arabes unis (EAU), notamment dans le domaine des technologies de pointe, de l'aérospatiale, de l'énergie et des minérais critiques.
Boeing et GE Aerospace ont obtenu un engagement de 14,5 milliards de dollars de la part de la compagnie aérienne Etihad Airways pour acheter 28 Boeing 787 et 777X propulsés par des moteurs GE.

Emirates Global Aluminum investira dans un projet de fonderie d'aluminium primaire de 4 milliards de dollars dans l'Etat américain de l'Oklahoma, l'une des premières nouvelles fonderies d'aluminium en Amérique depuis 45 ans.

Par ailleurs, ExxonMobil, Occidental Petroleum et EOG Resources s'associent avec la Compagnie pétrolière nationale d'Abou Dhabi pour une production de pétrole et de gaz naturel élargie d'une valeur de 60 milliards de dollars, tandis que RTX s'associe avec Emirates Global Aluminum et le Conseil Tawazun des EAU sur un projet de production de gallium, un métal notamment utilisé dans les semi-conducteurs.
Le président américain Donald Trump a entamé jeudi une visite aux EAU, dernière étape de sa tournée dans le Golfe après l'Arabie saoudite et le Qatar. Les EAU se sont engagés à investir 1.400 milliards de dollars aux Etats-Unis au cours de la prochaine décennie

 

© Copyright Tustex