Adel Bouguerra : la BNA s’engage avec les TRE au-delà de la simple question des transferts d'argent


Adel Bouguerra, à la tête du marketing et de la communication à la Banque Nationale Agricole (BNA), a réaffirmé, lors de son interventions au micro de radio Express FM, ce mardi 22 juillet 2025, la détermination de l'établissement à offrir une gamme variée de services bancaires aux Tunisiens vivant hors du pays.

Intervenu lors de la tenue de la seconde édition du « Tunisia Global Forum », organisé par l'Association des Tunisiens diplômés des Grandes Écoles (Atuge) dans le cadre du « mois de la Diaspora » se déroulant du 15 juillet au 15 août 2025, l’invité d’Expresso a souligné que l'engagement de la BNA dépasse les simples opérations de transfert d'argent. Il englobe aussi le soutien à l'investissement des Tunisiens à l'étranger et l'accompagnement dans l'exécution de leurs projets.

A cet effet, Adel Bouguerra a mis en évidence la conclusion d'un accord avec l'Office des Tunisiens à l'Étranger, dont le but est de consolider la position du groupe BNA dans le soutien apporté à cette communauté.

Il a souligné la participation de la banque à cette manifestation afin de présenter des solutions d'assurance et de financement, ainsi que des services sur mesure pour les Tunisiens vivant à l'étranger. Cette collaboration avec l'ATUGE représente le commencement d'un soutien plus organisé en leur faveur.

Adel Bouguerra a aussi précisé que la banque participera à des événements locaux organisés dans le cadre du Mois de la Diaspora, et que des journées seront organisées en collaboration avec l'Office des Tunisiens à l'Étranger, toujours dans le même sens d'engagement. Et l’invité d’Expresso de conclure : « notre objectif est de soutenir l'investissement en finançant les projets des Tunisiens à l'étranger, plutôt que de nous restreindre uniquement aux transferts de fonds ».

© Copyright Tustex